24 Heures Motos 2017 – Matmatah en concert exclusif !

motologo-aco logo-coupe-sportwin-2017-def


Seconde manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance, les 24 Heures Motos programmées les 15 et 16 avril 2017 sont un évènement aussi sportif que festif. Pour la 40e édition de l’épreuve mancelle, le groupe brestois Matmatah fera son retour sur scène, pour un concert exclusif en Sarthe, le samedi soir. Elément incontournable de la grande fête des motos, le concert sera un moment à ne pas manquer !

24 Heures Motos 2017 - Matmatah en concert exclusif !

La grande soirée concert* du samedi est toujours très attendue par le public des 24 Heures Motos. Pour cette édition anniversaire, c’est le groupe Matmatah qui prendra possession de la scène des 24 Heures Motos, installée au cœur du village, en face du Restaurant de la Courbe pour une soirée qui s’annonce unique.

Après neuf ans d’absence, le groupe Brestois a annoncé  en septembre dernier, qu’il remontait sur scène en 2017 pour une tournée dans toute la France. Si de nombreux concerts sont déjà complets, Matmatah et l’ACO crée l’évènement en annonçant la seule date en Sarthe à l’occasion des 24 Heures Motos.

Groupe français de rock et de folk, fondé à Brest en 1995 par Tristan Nihouarn (Stan) et Cédric Floc’h (Sammy), le duo est rejoint par le bassiste Éric Digaire et le batteur Fañch pour jouer sous le nom de Matmatah. Personne n’a pas pu passer à côté du succès de l’album La Ouache sorti en 1998 avec les tubes tels que : Lambé An Dro,  Les Moutons ou encore Emma qui hissent haut les couleurs de la Bretagne avec des sonorités rock celtique.

Le groupe délaisse un peu les sons bretons pour des rythmes plus rock et ainsi suivent Rebelote en 2001, Archie Kramer en 2004 avec le tube Au Condionnel puis La Cerise en 2007 qui connait un fort succès avec le single éponyme (La cerise).

Après 13 ans d’existence, le groupe se sépare en 2008 à la fin d’une tournée d’adieux. En septembre 2016, Tristan Nihouarn, Eric Digaire et Benoît Fournier, rejoints par le guitariste Emmanuel Baroux, annoncent la reformation de Matmatah pour de nouveaux concerts en 2017 dont une date exceptionnelle au 24 Heures Motos.

Amateur averti de musique rock et team manager du GMT 94, Christophe Guyot est enthousiaste sur cette annonce : « L’Endurance et le rock ont un ADN commun. Les émotions, l’état d’esprit, les valeurs sont semblables. C’est pourquoi le concert est toujours un évènement attendu aux 24 Heures Motos. Même si tu es dans la course à ce moment-là, tu sais que le public vibre au son des guitares et des motos. Les 24 Heures Motos sont à la fois un challenge sportif hors norme et une grande fête de la moto pour les passionnés et les non-initiés. Matmatah apportera ses influences bretonnes au Mans tout en restant un immense groupe de rock à la hauteur de l’évènement. »

Pas de temps à perdre pour réserver son billet au 24 Heures Motos au tarif Prévente de 55€ (au lieu de 68€) pour vivre une course qui s’annonce très disputée, mais aussi un concert qui sera à coup sûr l’élément incontournable de la fête !
* Gratuits pour les possesseurs d’un billet d’entrée aux 24 Heures Motos et les moins de 16 ans accompagnés d’une personne majeure.