Au Cœur de la Coupe (2)

Les courses vues de l’intérieur par nos Pilotes.

Le CR de Ledenon par Thierry « Président » Duc#57

5-LED-ST-Q-0338Ledenon, la première manche de la coupe Sportwin. Quel bonheur de retrouver tous les potes, l’hiver est long ! Jeudi soir, apéro de rigueur entre rigolades et omelette aux truffes façon Laurent Twinrace. Un seul bémol,Thierry Blasco souffre d’un lumbago, HS pour le week end. Vendredi, grosse séance de mécanique, ma Ducati refuse de démarrer. Les sorciers Jo Viemont et Robert Viemont change la poulie du démarreur fournie par Cyril Gendron. Un grand merci à eux sans qui je n’aurais pu participer aux qualifs du samedi. Une qualification un peu décevante avec une place de 15ème en 1:38 alors que 15 jours avant, en roulage, je tombais un gros 35.
La première finale restera un sujet de boutade. J’ai pas fini de me faire chambrer avec mon faux départ. Sinon que du plaisir, une belle bagarre avec Sam Seille et Pan Head sur son efficace prototype Pierobon/796. Je rentre dans les points avec une 12ème place et un meilleur tour en 1:36.836.
Pour la deuxième finale,il faut que je trouve un narrateur car aucun souvenir si ce n’est d’avoir pris la piste, d’avoir passé le triple gauche, et PAFF plus rien. Au dire de Pan Head qui me suivait, une rafale de vent scélérate aurait délesté ma moto suivi d’un high side… Perte de connaissances, à mon réveil, les secouristes très efficaces me dorlotaient, avec les précautions d’usage. Un stage aux urgences avec scanner confirme que la vieille carcasse est solide et pendant que je siestais paisiblement, les copains Pascal Alexandre, Diego Calzavara, Lolo et les Viemont motos et leurs dames rangeaient mon matériel. Sandra gérait la présidence. Bon plan pour ne pas replier les barnums, caisses, etc, etc….! Merci, ça mérite l’apéro à notre prochaine course à Carole.

— avec Vidal Sport et Pan Head.