Coupe Sportwin 2016, CR des Pilotes (Suite)

Acte V , Weekend Endurances DCF Le VIgeant 9 juillet 2016

IMG_0785


IMG_0605

CR THIERRY BLASCO#65
Le Sportwin pose ses valises sur le très beau circuit du Val de Vienne pour la 4e manche du championnat dans le cadre des endurances du Ducati club de France. Valérie mon épouse m’accompagne et nous prenons la route jeudi où nous nous installons, bientôt rejoint par la fine équipe composée de Fabrice et Régis. Les copains sont déjà installés et nous ont gardé de la place. Avec les différentes courses et les endurances organisées par le DCF les places sont chères.

Le vendredi les essais libres se passent très bien je termine la journée en 1.53 comme mes 2 petits camarades de jeu Fab et Régis. Cela promet pour les essais chronos ainsi que pour les 2 manches de samedi.

Le lendemain pour la seule séance qualificative, Valérie me panneaute je passe au fil des tours de la 3e à la 9e position en 1,53.4. Nous sommes 5 dans un mouchoir de poche, les couses risquent très très disputées. Fab est 7 et Régis nous pète un 1,51.7 et s’octroie la seconde position.

IMG_0193

L’après-midi sous une chaleur étouffante nous nous plaçons sur la grille pour la première manche, l’attente me semble interminable et la température du moteur frôle les 100 degrés. Les feux rouges s’allument, à l’extinction je prends un bon départ mais Stéphane Jondet qui se trouve sur la seconde ligne part en weeling, et cale, je l’évite de peu mais je sais que 35 pilotes sont derrière nous et tous ne pourront en faire autant. Malheureusement mes craintes se confirment car au 1er virage les drapeaux rouges nous intiment l’ordre de rentrer aux stands, où l’on nous apprend que Stéphane c’est fait percuté par 2 autres pilotes. Les visages sont fermés nous attendons en suivant le ballet des ambulances sur la grille de départ, qui évacuent les blessés. Trois quart heure plus tard nous entamons la procédure de départ. Pour ma part j’ai du mal à me mettre dans la course d’autant qu’un hélico nous survole afin d’évacuer un des blessés. Le départ est donné au premier virage je suis 8e et suis assez facilement le groupe de tête, je suis bloqué par l’hyper motard de J.F #99 pendant 6 tours Raynald trouve l’ouverture et nous passe tous les 2. Au 7 e tour je trouve l’ouverture mais mon moteur chauffe de plus en plus. A 2 tours de la fin alors que j’occupe la 8e place au bout de la ligne droite des stands, alors que je colle au basque de Raynald, je perds l’arrière, réussis à redresser et rentre fond de balle dans le bac à gravier. S’ensuit une séance d’équilibriste et je chute à faible allure sans gravité. Après analyse, de l’eau du radiateur s’est répandue sur la roue arrière ce qui a engendré la glisse, résultat 0 pointé pour cette 1er course. Régis s’octroie un très beau podium avec la 2e position et Fabrice se classe 5e

De retour au stand nous apprenons que Stéphane souffre d’une fracture ouverte du tibia péroné, Jérôme s’en sort avec 2 grosses entorses et de nombreuses contusions, qu’en a Jean François il semble qu’il soit victime d’une fracture à la jambe.

Après avoir réparé ma machine nous nous présentons sur la 2e course, toujours sous une chaleur étouffante. Sur la grille de départ nous attendons la mise en place des nombreux pilotes et mon moteur monte en température. Les feux s’éteignent je prends un excellent départ et affiche en ces premiers tours de très bons chronos. Je suis 6e lorsque de nouveau avec ce cagnard mon mano de température affiche des chiffres indécents. Je n’ai d’autres choix que de rendre la main et effectue les 4 derniers tours à une allure de sénateur afin que la température descende. Je finis cette course quelques peu dépité à la 10e position et sauve malgré tout 6 points.

IMG_0200

Malgré ce résultat décevant je me console avec de très bon chronos, qui me semble, auraient encore pû être améliorés sans mes soucis de température. Encore une fois un grand plaisir de retrouver tous ses troubadours funambules du sportwin avec qui nous avons passé un weekend formidable.

 

J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement aux blessés de la 1er manche en souhaitant les revoir prochainement sur la piste à nos côtés. Bon courage à vous 3.

Merci à mes amis et sponsors qui me permettent de continuer l’aventure

CRVI (Pascal Jumel)
MMA (Seb Cognard)
BOULANGERIE ROBAC (JJ et Koba ROBAC)
TRANDEV (Jean Marc BERNINI et Pascal GROSSETETE)
AVIVA (Marie Claire BENSE)
ATOL (Christophe ROUSSEAU)
A très bientôt pour la prochaine anche sur le circuit de Haute Saintonge fin Juillet
Thierry BLASCO #65