Croix en Ternois, Finale 1, Le suspens jusqu’au bout.

Une première Finale de folie! Rien n’est joué, le suspens jusqu’au bout!
Jonathan Viemont#87 après son hi-side du matin en qualifs et une réparation express et épique, fait le holeshot et prend la tête devant Florian Levasseur#1 qui reste alors dans sa roue. Jo attaque et fait tomber les chronos (57″314) à une demi seconde seulement du record d’Amaury Cantel, c’est clair, Jo et Flo n’amusent pas le terrain.  Ils creusent l’écart progressivement sur Maxime Duret#82 qui prend le large lui aussi sur Cyril Gendron#17 et Didier Cantel#5. Florian s’accroche mais à 3 tours de la fin, l’écart se creuse soudain. Florian est visiblement victime d’un problème moteur, il n’avance plus, va-t-il pouvoir relier l’arrivée? Derrière lui, Maxime remonte fort et il passe Florian ainsi que Cyril dans le dernier tour.
Florian parvient malgré tout à passer le drapeau à damier en 4e position, sauvant par la même de précieux points au championnat. Derrière lui, à quelques mètres seulement, Didier Cantel prend la 5eme place du scratch, poursuivit par la meute de fous furieux des 850.

Jonathan Viemont#87 revient à 14 points de Florian, certes dépité, mais Il est déjà focalisé sur la réparation de sa machine pour défendre ses chances dans la course au titre 2015 lors de la deuxième et dernière Finale de la saison.

En 850 la course a tout simplement été magnifique! Une énorme baston de 20 tours avec 5 pilotes roues dans roues qui s’échangent leur position à chaque tour. Gaétan Mazouaud#18 prend la tête au départ mais très vite, Régis Le breton#3 se porte en tête. Derrière eux, Saverio Monopoly#75 est à la bagarre avec Christophe Salles#9 (proto 1100), Fabrice Merlin#84 (Proto 1000), Stevens Zabiolle#6 et Fred Bellut#13. Petit à petit Saverio remonte pour se porter en tête de la catégorie, mais Régis ne lâche rien et les deux pilotes se dépouillent et se doublent plusieurs fois par tour. Stevens passe Christophe, Fabrice et Gaétan et il semble alors être en mesure de rejoindre Régis et Saverio. Fred Bellut#13, lui commence à perdre du terrain sur le groupe et se retrouve bientôt à la bagarre avec les deux frère Boirin, tous les deux à lutte pour la victoire en catégorie Stocktwin. La course est magnifique d’intensité et d’incertitude. Florian Boirin#121 joue le titre Stocktwin, et malgré l’absence de Benoit Adenot#96, il doit impérativement gagner les deux courses et là, son petit frère Loic Boirin#122 est entrain de le malmener et semble s’envoler vers sa 2e victoire en catégorie, privant ainsi son grand Frère de la possibilité de remporter le titre.

Devant eux, en 850, Saverio résiste jusque dans le dernier tour face aux assauts répétés de Régis et remporte sa 2e victoire en catégorie de la saison. Le podium 850 est complété par Stevens qui marque de gros points et reste plus que jamais dans la course au titre 850 qui se jouera cette fois dimanche après-midi, lors de la deuxième et dernière finale de la saison.

En Stocktwin, Florian Boirin réussit à passer Fred Bellut et Loic dans les derniers mètres pour s’adjuger sa 4e victoire en catégorie de la saison! Magnifique les deux frères finissent roue dans roue et Florian peut toujours espérer prendre le titre Stock demain.
Comme souvent ici à Croix en Ternois, tout se termine dans une belle ambiance, même si bien sûr tout le monde pense et espère que Florian Levasseur#1 sera parmi nous demain après-midi pour défendre ses chances.
Même en dominant toute la saison, prendre le titre n’est jamais facile, et faire un doublé consécutif encore moins, mais Florian va se battre jusqu’au bout pour un final grandiose à n’en pas douter. Bravo à tous les pilotes pour leurs belles performances et le bel esprit sportif qui anime cette année encore notre paddock!12020006_979009122122170_7441963064261629730_n