Finale 2, Un podium magnifique mais un terme à une grande saison!

12063401_979360052087077_8241339657713342707_nUne 2eme finale qui s’est déroulée dans des conditions idéales, sous un beau soleil mais avec une température assez fraiche et un vent assez fort.
Les hommes forts de cette fin de championnat se portent en tête dès l’extinction du feu rouge. Florian Levasseur#1 prend la tête devant Jonathan Viemont#87, Maxime Duret#82, Didier Cantel#5 et Cyril Gendron#17.
En 850, Gaétan Mazouaud#18 prend un super départ et se porte en tête sur sa petite Gladius devant Régis Le Breton#3 qui joue le titre avec Stevens Zabiolle#6, deux pilotes qui doivent faire un résultat, mais surtout pas d’erreurs. Derrière eux, on retrouve déjà Saverio Monopoli#75, le vainqueur de la première manche et Fred Bellut#13. Les deux frères Boirin repartent pour une nouvelle bagarre fraternelle, mais Florian jouant le titre stock, doit faire très attention.

Contrairement à hier, la tension était palpable sur la grille de départ, mais maintenant que la meute est lâchée, les chronos commencent à tomber.
Très vite la situation commence à évoluer à tous les niveaux de la course.
Jo se porte finalement en tête comme hier après quelques tours derrière Florian. Derrière l’écart se creuse avec Maxime, Cyril et Didier Cantel qui va hausser son rythme et progressivement passer Cyril et Maxime. Maxime abandonnera un peu plus tard après un tout droit dans le bac à gravier dont il n’arrivera pas à repartir.

Didier Cantel lâche alors ses camarades de jeu et s’installe à une très belle et très solide 3e place synonyme de nouveau podium, après bien des difficulté cette saison, finir comme ça en beauté ça plaisir.

Devant les jeux semblent fait, Florian baisse de rythme et Jonathan creuse alors l’écart et s’envole vers une 3e victoire consécutive. Florian peut se concentrer sur sa machine et penser uniquement à relier l’arrivée pour remporter un deuxième titre consécutif.

En 850 la course va évoluer en permanence avec des bagarres à tous les étages. Stevens qui n’a pas de s questions à se poser va passer en tête. Gaétan malgré un magnifique début de course, ne peut lutter face au machines plus puissantes. Il va se faire remonter ensuite par Saverio qui comme la veille va finir par prendre la tête devant Stevens qui a ce moment très précis de la course n’avait plus qu’un seul point de retard sur Régis dans la course au titre. Mais voilà Régis gère bien sa course et il va lui aussi passer Gaétan. Le titre maintenant tend les bras à Régis qui n’a plus qu’à relier l’arrivée.

En catégorie Stocktwin, nous deux frangins vont s’arsouiller jusqu’au drapeau à damier et comme on aime bien les « happy end » Florian va finir premier et remporter le titre Stocktwin.

Les derniers tours auront été particulièrement longs pour nos deux nouveaux Champions, Régis et Florian qui craignait bien sûr qu’une panne les prive de ce titre tant désiré.

Un grand bravo à tous nos pilotes et un grand merci à tout le monde, à l’organisation du Proclassic et du Circuit de Croix en Ternois pour ce beau dernier weekend, mais aussi à la FFM et le Promosport pour l’organisation de la saison 2015.