Au Coeur de la Coupe Sportwin

Le course vues de l’intérieur par nos Pilotes.

Le CR de Carole par Thierry « titi » Blasco#65

DSC_9372

Voici un petit résumé de ma première course sportwin au circuit Carole. J’arrive donc mercredi à 18h00 sur le circuit francilien, les paddocks étant minuscules Gillou qui travaille sur place, a eu la délicatesse de nous réserver une partie du P2. Je suis rapidement rejoints par mon pote Régis et nous montons notre structure qui abritera 4 pilotes. Dans le même temps nous tentons de défendre le petit lopin de paddock convoité par les pilotes promosport qui arrivent. Jeudi matin Fabrice nous rejoint suivi de peu par le Squale (pascal) et Diego. Notre campement est au complet et l’ensemble des pilotes sportwin tentent de se loger dans l’espace reservé (merci encore Gillou).
Le jeudi et le vendredi nous sommes copieusement arrosés par une pluie battante. les essais libre se passent bien, je suis toujours aussi à l’aise sous la pluie. Je m’aperçois en doublant pas mal de mes petits camarades de jeu, que mes chronos sont bons mais j’en garde un peu sous la semelle afin de ne pas me mettre par terre.
Samedi pas de pluie pour les essais chrono, j’ai changé mon ressord d’amortisseur et je pars avec un réglage aléatoire car je n’ai pas pu rouler sur le sec avec. Valerie me panneaute ma place, je suis 3e, puis 5e et tombe à la 13e place… trés déçu de ce résultat. malgré ce mauvais résultat je m aperçois que nous sommes 11 dans la même seconde du 3e au 14e, ça promet pour demain.
Dimanche 1ere course il pleut averse, je remets mes réglages pluie et me mets en grille remonté comme un coucou suisse. Le feu passe au rouge….s’é0teint…. je dégoupille. je prends un départ canon et passe 8 pilotes en 1 tour, je passe rapidement 4 accroché derriere Jo viemont Cyril Gendron et le patron de la catégorie Flo Levasseur. Flo s éloigne peu à peu, je m’aperçois que je suis plus rapide que Jo et le dépasse à la sortie de la parabolique (chaud chaud). j entreprends ma remontée sur Cyril, Valérie me panneaute à la perfection et m’indique 9 secondes d’avance sur mon plus proche poursuivant alors qu’il reste 2 tours. Je prends la décision de sécuriser cette place sur le podium plutôt que de tenter une hypothétique 2e place.
Résultat un podium pour ma première course de la saison. Nous fêtons cela dans la joie avec notre petite équipe d’autant que Régis termine 5e scratch et 2e -850 , le Squale est 12e et premier stock alors que Fabrice après avoir jardiné est 11. donc 3 coupes sous le barnum ça commence fort.
Un membre du Lions club du Val d’Europe en la personne de Seb Cognard, qui est également un de mes sponsors (MMA Pontault Combault) nous a rejoint et semble avoir apprécié le spectacle.
Dans la Foulée nous accueillons 3 personnes Handicapées moteur cérébrale de l’association Passer’ailes de Magny le Hongre et leur 2 (charmantes) accompagnatrices. Nous leur faisons découvrir le monde de la compétition en les plaçant à plusieurs endroits stratégiques du circuit, au plus près des motos. Les questions fusent et nous passons tous de supers moments. S’ensuit alors un repas organisé par Jean Jacques et Koba Robac (boulangerie à Serris) qui n’ont pas hésité a prospecté auprès de leurs fournisseurs pour nous fournir un beau buffet.
Après ce bon moment de convivialité nous nous mettons en place pour la seconde manche toujours sur piste mouillée.
Je suis conscient que les compteurs sont remis a zero et que tout est à refaire. le feu passe rouge….s’eteint…. je redégoupille, de nouveau, départ canon, toute la meute se bouscule au premier virage, je retarde mon freinage, c est limite mais ça passe, je suis 7.
Les 3 premiers Jo, Cyril et Flo se détachent rapidement je suis coincé derrière Fabrice , Guillaume Velsch et Nicolas Le Du. Fabrice se rate au freinage et part encore jardiner, je perds le contact avec les 2 pilotes qui me précèdent.
A la mi course je reviens sur eux, les passent je suis 4. La buée dans mon casque, me gêne terriblement et je devine les points de corde plus que je ne les voies, ce qui occasionne des situations limite. Ne pouvant rattraper les 3 de devant je finis 4e de cette manche avec un beau chrono (nous ne sommes que 4 sous les 1.18). Régis finit 8, Fabrice après une belle remontée termine 13 alors que le Squale échoue aux portes des points à la 16e position.
Résultat trés satisfaisant pour cette première course de la saison avec une belle 3e et une non moins belle 4e place. trés fier de ce résultat devant ma petite famille et entouré de vrai amis (ils se reconnaitrons). Merci à nos amis de passer’ailes pour leur visite emprunte de bonne humeur, de joie de vivre et d’humour, nous avons passé un vrai bon moment et prit une belle leçon de vie.
Merci à mes sponsors sans qui cette aventure ne pourrait avoir lieu CRVI, Boulangerie Robac, MMA, AVIVA.
Et encore merci à Thierry et Sandra pour cette organisation sans faille.
Thierry BLASCO #65