Liste des Pilotes Inscris à la Coupe Sportwin 2015

Voici la première liste des pilotes inscris à la Coupe Sportwin 2015 6eme édition du nom.

Nous voici rendu à 1 mois seulement de l’ouverture de la saison sur le Circuit de Ledenon les 3 et 4 avril prochain! Si vous hésitez encore, sachez que Ledenon est un grand circuit avec une jauge de pilotes importante (42) et il nous reste encore de la place pour cette épreuve et vous êtes tous les bienvenus. Vous trouverez toutes les infos et documents en version téléchargeable sur notre site dans la rubrique « participer ». Il reste de la place sur quasiment toutes les courses, vous avez encore le temps de vous inscrire. On est bien sûr triste de constater que les temps sont de plus en plus durs et que beaucoup de pilotes, qui espéraient pouvoir rouler en 2015 et s’étaient pré-inscris pour cette nouvelle saison, n’ont pas pu encore confirmer leur participation. Nous espérons qu’il ne s’agit là que d’un contre-temps et que bientôt une conjoncture meilleure leur permettra de s’adonner à leur passion et nous rejoindre pour cette nouvelle saison de la Coupe Sportwin.

Avec cette liste de Pilotes inscris pour 2015, on peut dore et déjà assurer que cette saison sera une fois encore passionnante, performante et très disputée, dans les deux catégories.

Dans la catégorie scratch, le tenant du titre Florian Levasseur#1 (Proto Pierobon /1100) va tenter d’être le premier pilote à réussir le doublé et conserver son titre acquis de haute lutte en 2014.
Si personne n’a encore réussit ce challenge, c’est bien sûr que la tâche n’est pas simple et nombreux seront les pilotes rapides, constants, motivés et bien préparés pour lui compliquer la vie.
Parmi tout ces prétendants, il faut citer bien sûr Manu Ripault#7 sur son Proto Ducati 999/1100. Manu et Florian c’est une longue histoire. Ces deux là se connaissent bien et se sont affrontés à maintes reprises dans différents championnats, et ils ont même été équipiers dans le même Team d’endurance pour le Bol d’Or et les 24h du Mans 2003. Ceci donne aussi une idée du niveau devant.
Avec une première saison 2014 que l’on peut qualifier de « test », où Manu a récolté une victoire et 3 podiums, sa motivation et son ambition pour 2015 ne font aucun doute.
Outre ces deux favoris, nombreux sont les autres prétendants qui pourraient bien confirmer leurs potentiel, ou leur progression ou tout simplement surprendre tout le monde.
Nous pensons bien sûr aux pilotes qui fréquentent régulièrement les podiums et le TOP 10 comme Cyril Gendron#17, Didier Cantel#5, Jonathan Viemont#87, Samuel Seille#35, Thierry Blasco#65, Loic Espinasse#19 et bien d’autres qui feront tout pour nous surprendre notamment certains pilotes de la catégorie 850 qui viseront clairement le scratch avec des prototypes très performants.

Dans la catégorie 850, une chose est déjà certaine, c’est que nous verrons un pilote sacré pour la première fois.
Cette année le niveau promet d’être très homogène et la bagarre intense et il ne faudra pas seulement être rapide, mais aussi très régulier.
Cette année la catégorie 850 connait un gros succès avec de plus en plus de machines prototypes très performantes. Après 4 titres consécutifs pour les petites Kawasaki ER6 650cc, une  nouvelle machine pourrait  bien s’imposer cette année.
Parmi tous les favoris potentiels, il faut mettre en avant le tout jeune Gaétan Mazouaud#18 (Gladius ) qui fera sa première saison complète en Coupe Sportwin, mais aussi Laurent Morelle#83 (Proto SV) qui avec un peu de réussite et de constance pourrait enfin profiter de sa fougue légendaire pour jouer devant. Il y aura bien sûr les pilotes qui ont marqué la dernière saison, comme Stéphane Braun#28, vainqueur a 2 reprises en 2014.  Avec eux il y a bien sûr les pilotes qui engagent des Protos Ducati 796 et qui ont connu déjà des victoires et des podiums, comme Stevens Zabiolle#6 (748/796), Régis Lebreton#3(Pierobon/796) ou encore Saverio Monopli#75(Pierobon/796)… et bien sûr il y a aussi les pilotes d’expériences comme Fred Bellut#13, Florian Boirin#121 (1 victoire et 1 podium en Sportwin), des pilotes qui cotoient le podium depuis plusieurs saisons. Attention aussi à Fabien Raynaud#93 sur sa Kawa ER6.Un pilote qui a déjà brillé dans d’autres formules et qui revient à la compétition après une blessure sérieuse.
Rendez-vous donc les 3 et 4 avril 2015 à Ledenon pour l’ouverture des débats!
(étant donné le niveau très élevé cette année encore, nous avons cité parmi les favoris aux titres, uniquement les pilotes qui participent à la saison complète et dont nous connaissons le palmarès et leurs performances récentes).