Page de Présentation

Présentation du club

Le Sportwin Club est une association sportive affiliée à la FFM (fédération de Motocylisme Française) et à la Ligue Rhône-Alpes.

Le Sportwin Club propose à ses adhérents tous les services traditionnels d’un moto club, (licences, etc)

Le Sportwin Club organise chaque année depuis 2010 la Coupe Sportwin.

Cette Coupe est exclusivement réservée aux machines “Twins” (bi-cylindres) de 600cc à 1250cc, avec des limitations du nombres de soupapes selon les catégories

La Coupe Sportwin a été crée afin de proposer une alternative aux formules existantes, en se focalisant en priorité sur l’accessibilité, tant au niveau des coûts que des performances.
La Coupe Sportwin réussit le pari de constituer un plateau à la fois très diversifié et très homogène, tant aux niveaux des machines que des pilotes et des performances. On trouve sur la même grille aussi bien de superbes réalisations “Prototypes”, que des machines plus proches de la série, et des pilotes de tous âges, tous niveaux, expériences et palmarès.

La nouvelle Saison 2018 marque une nouvelle étape importante dans la jeune histoire du club et de la Coupe Sportwin avec plusieurs évolutions du règlement.  

—————————-

Présentation de la coupe,

les règles du jeu sont simples

La Coupe Sportwin est ouverte à tous les Twins de 600cc à 1250cc, commercialisés ou pas.

La Coupe Sportwin comporte 3 classements :


Un premier classement pour la catégorie TWINMAX qui regroupe les machines de 900cc à 1250cc avec 2 ou 3 soupapes par cylindre.
Ce classement sacre le vainqueur de la COUPE TWINMAX

Un deuxième classement pour la catégorie TWINFAST, regroupant toutes les machines dont les cylindrées sont comprises entre 600cc et 900cc avec 2 ou 3 soupapes maximum au dessus de 700cc,(donc les multi-soupapes sont autorisés en dessous de 700cc).
Ce classement sacre le vainqueur de la COUPE TWINFAST

Enfin le classement SCRATCH qui regroupe ces deux catégories ,plus une nouvelle liste EXHAUSTIVE et PRECISE de machines multi-soupapes (voir cette liste dans le règlement 2018
Ce classement SCRATCH sacre chaque saison le vainqueur de la COUPE SPORTWIN

Un trains de pneus maximum par weekend (pour les Essais chronométrés et les 2 Finales)

Ces quelques règles garantissent l’accessibilité & l’esprit sportif de la Coupe Sportwin.

*(voir la liste de machines et les particularités du règlement TWINSTOCK dans le règlement 2016).