Rechercher

Carole : la course aux titres

Rien n’est joué avant la course de Carole organisée par Motor Events et notre partenaire Riding Sensation, en hommage à Bob avec le Trophée Doron.


Les qualifications donnent le ton du weekend, les leaders sont au rendez-vous. Laurent Rameau #18 place son prototype Tamburini 1100 TwinMax en pole en 1 :06.886 devant les TwinFurious de Mickaël Deffeuiller #41 et de Thierry Blasco #65 tous deux sur des 1000 Aprilia. En 2e ligne Grégory Penna #21, Ducati 998, et Régis Le Breton #3, Ducati 848, sont en 1 :07. Régis joue avec le feu, le leader du championnat chute en 2e séance, heureusement sans gravité et sans conséquence pour accéder aux finales. Pour sa première sortie de la saison, Fabrice Merlin #84 complète cette ligne avec sa Ducati 848. Le TwinMax de Cyril Gendron #17 devance le TwinFast d’Axel Debiolle #74 et le TwinFurious de Franck Morel #39, sur la 3e ligne.


Course 1 :

Le poleman, Laurent Rameau #18 s’empare de la tête de course et imprime un rythme régulier en 1 :07. Dans sa roue Mickaël Deuffeuiller #41 porte des attaques et prend le commandent au 7e tour, claquant le meilleur tour en course en 1 :06.577. Son Aprilia Tuono résiste 3 tours et Laurent reprend le leader ship avec des passes d’armes viriles jusqu’au damier, un TwinMax gagne le scratch devant les TwinFurious. Longtemps 3e, Grégory Penna #21 cède le podium à Régis Le Breton #3 qui conforte son accession au titre




Thierry Blasco #65, le régional de l’étape, prend la 5e place, suivi de Fabrice Merlin #84.









Le 2e TwinMax, Cyril Gendron se classe 7e, esseulé pendant 20 tours, sans même une

petite baston entre potes !









Philippe Dolat complète le podium TwinMax, bonne progression comparée aux qualifications difficiles.







En l’absence du leader Childéric Landry, le titre TwinFast est disputé entre Axel Debiolle #74 et Laurent Morelle #83. Axel monte sur la plus haute marche du podium avec sa 9e place scratch. Dans sa roue Laurent multiplie les freinages tardifs et les tentatives d’attaque pour déstabiliser Axel. Rien n’est joué, la dernière manche sera décisive pour départager les deux Susuki SV aux chronos similaires 1 :09 et des mèches. Sébastien Guillot #81 complète le podium TwinFast en classant sa Kawa ER6 16e scratch.



Course 2 :

La pluie s’invite et change la donne, provoquant l’abandon de pilotes bien placés aux différents classements. Le premier coup de théâtre est la chute de Thierry Blasco pendant le tour de chauffe, blessé à la main il perd toute chance de gagner la Coupe Sportwin. Les conditions de piste sont très délicates laissant un suspens pesant. A l’extinction des feux Grégory Penna #21 prend le commandement. Régis Le Breton #3 pourrait se contenter de rester calé derrière la 998 pour assurer le titre. Avec un rythme supérieur Régis passe Greg dès le 3e tour, gagne la course, sa classe TwinFurious et le titre de vainqueur de la coupe Sportwin 2020. Greg conserve la 2e place devançant Laurent Rameau #18 1e TwinMax.




Pascal Alexandre #63 aime les pistes glissantes et s’octroie une belle 4e place scratch et monte sur la 3e marche du podium TwinFurious.






Pointé 5e Axel Debiolle #74 part à la faute au 5e tour, pour lui le championnat est perdu. Superbe prestation de Sébastien Guillot #81 qui nous offre un festival sur cette piste piégeuse. La petite Kawette bouscule les gros cubes, termine 5e scratch et 1e TwinFast. Sa performance ne perturbe pas le classement général, puisque Laurent Morelle #83, un sudiste qui déteste la pluie, reste sur ses roues et assure le titre avec une 3e place en TwinFast.




Pierre Antoine Farcy #282 s’offre aussi un podium, 2e TwinFast, se classant 8e scratch. Belle progression pour ce pilote, son stage avec notre partenaire Riding Sensation porte ses fruits.





Les deux Pierobon de François Landais #7 et de Philippe Dolat #20 se classent respectivement 6e et 7e. Reléguée en fond de peloton sur les premiers tours, ils prennent confiance, augmentent le rythme avec de nombreux dépassements. François et Philippe rejoignent Laurent Rameau sur le podium TwinMax.




Prochain post : Tous les classements en photos !

171 vues

Contact au 06 80 98 01 69

  • Facebook - White Circle

Retrouvez-nous sur